Une fois vos documents nécessaires en main suivant votre situation (voir ci-dessous)
Nous vous accueillons l'une de nos agences.
+
Permis et Photos numériques agréées disponible dans notre Agence de Sedan
Permis disponible dans notre Agence de Charleville-Mézières
Permis disponible dans notre Agence de Revin
Permis disponible dans notre Agence de Rethel
Photos numériques certifiées nouvelle norme pour les documents d'identité
Disponible dans notre agence
de Sedan
Les documents nécessaires sont :
● Photocopie de pièce d'identité recto verso
● Photocopie d'un justificatif de domicile (facture moins de 6 mois)*
● Mandat de procuration
● Photocopie recto verso du permis de conduire actuel
● Un code photo signature (ephoto)
* Si la personne est hébergée fournir une pièce d'identité de
l'hébergeant ainsi qu'une attestation sur l'honneur datée et signée.
Les documents nécessaires sont :
● Photocopie de pièce d'identité recto verso
● Photocopie d'un justificatif de domicile (facture de moins de 6 mois)*
● Mandat de procuration
● Un code photo signature (ephoto)
● Photocopie du livret de famille
● Photocopie d'avis médical si besoin
● Photocopie du jugement de changement de nom.
* Si la personne est hébergée fournir une pièce d'identité de
l'hébergeant ainsi qu'une attestation sur l'honneur datée et signée.
Les documents nécessaires sont :
● Photocopie de pièce d'identité recto verso
● Photocopie d'un justificatif de domicile (facture de moins de 6 mois)*
● Mandat de procuration
● Avis médical de moins de 6 mois (même si il est valable pour une durée
de 2 ans) si nécessaire dans la demande
● Un code photo signature (ephoto)
* Si la personne est hébergée fournir une pièce d'identité de
l'hébergeant ainsi qu'une attestation sur l'honneur datée et signée.
Les documents nécessaires sont :
● Photocopie de pièce d'identité recto verso
● Photocopie d'un justificatif de domicile (facture de moins de 6 mois)*
● Mandat de procuration
● Certificat de réussite à l'examen de l'épreuve de la conduite (CEPC)
● Un code photo signature (ephoto)
● Photocopie d'une attestation de sécurité routière
(Attestation de sécurité routière ou Attestation Scolaire de Sécurité
Routière)
* Si la personne est hébergée fournir une pièce d'identité de
l'hébergeant ainsi qu'une attestation sur l'honneur datée et signée.
La notion de perte s'explique par la perte physique du permis de conduire.
Ce cas n'inclut pas la suspension ou l'annulation du permis de conduire et vous
vous engagez donc à faire une demande dans ce cadre.
Les documents nécessaires sont :
● Photocopie de pièce d'identité recto verso
● Photocopie d'un justificatif de domicile (facture moins de 6 mois)*
● Mandat de procuration
● Attestation sur l'honneur de la perte physique du titre datée et signée.
● Un code photo signature (ephoto)
● La démarche nécessite le paiement d'un timbre fiscal 25€
* Si la personne est hébergée fournir une pièce d'identité de
l'hébergeant ainsi qu'une attestation sur l'honneur datée et signée.
Les documents nécessaires sont :
● Photocopie de pièce d'identité recto verso
● Photocopie d'un justificatif de domicile (facture moins de 6 mois)*
● Mandat de procuration
● Récépissé de déclaration de vol
● Un code photo signature (ephoto)
● La démarche nécessite le paiement d'un timbre fiscal 25€
* Si la personne est hébergée fournir une pièce d'identité de
l'hébergeant ainsi qu'une attestation sur l'honneur datée et signée.
Les documents nécessaires sont :
● Photocopie de pièce d'identité recto verso
● Photocopie d'un justificatif de domicile (facture de moins de 6 mois)*
● Mandat de procuration
● Un code photo signature (ephoto)
● Photocopie du jugement d'annulation
● Photocopie d'avis médical
● Justificatif de réussite à l'examen
* Si la personne est hébergée fournir une pièce d'identité de
l'hébergeant ainsi qu'une attestation sur l'honneur datée et signée.
Les documents nécessaires sont :
● Photocopie de pièce d'identité recto verso
● Photocopie d'un justificatif de domicile (facture de moins de 6 mois)*
● Mandat de procuration
● Un code photo signature (ephoto)
● Notification de suspension avec date d'infraction et date de fin de
suspension
● Photocopie d'avis médical
* Si la personne est hébergée fournir une pièce d'identité de
l'hébergeant ainsi qu'une attestation sur l'honneur datée et signée.
Le gouvernement a décidé de supprimer la délivrance des certificats d’immatriculation dans les préfectures. Vous êtes alors dans l’obligation de confier vos demandes de carte grise à un service privé ou un service public comme sur le site de l'A.N.T.S. (Agence Nationale des Titres Sécurisés. Etablissement public administratif français placé sous la tutelle du ministère de l'intérieur). Passer par notre service qui est agréé par le ministère (habilitation 185168) est alors une alternative pratique.
Vous pouvez déposer votre demande en main propre auprès de nos équipes dans l'une de nos agences. Dans tous les cas, nous vérifions alors que tous les documents soient fournis et conformes. Si c’est le cas, vous recevez d’abord un certificat provisoire d’immatriculation, vous permettant de rouler. Puis, 2 à 5 jours après, vous obtenez votre carte grise par courrier recommandé.
Quant au tarif pratiqué, vous réglez le prix normal majoré de notre coût de service.
Vous avez la possibilité de calculer le prix de votre carte grise directement sur le site de l'ANTS.
Si vous venez à notre bureau, notre équipe vous l’indiquera. Le prix dépend alors de votre département de résidence et des
caractéristiques de votre véhicule.
Si vous avez des questions ou pour toute autre demande, notre service reste à votre écoute !